Dentisterie esthétique : Les outils numériques au service du patient
Télécharger | 2 Mo
Dr Edouard Lanoiselée
France
Comment créer des protocoles reproductibles avec les nouvelles technologies ? Quels sont les nouveaux modes de communication avec le laboratoire de prothèse ? Créer facilement un avatar virtuel de notre patient.
Avec la révolution numérique, sont apparues de nouvelles pratiques de travail. La création de protocoles reproductibles liés à l’utilisation de ces nouvelles technologies s’avère nécessaire.
Au travers de ce cas clinique, le Dr Edouard Lanoiselee illustre les nouvelles modalités de communication avec le laboratoire de prothèse. Les étapes cliniques d’un bridge collé sont présentées au cabinet dentaire et au laboratoire de prothèse. Ce cas détaille la transmission des données photographiques, radiographiques et numériques, la création de l’avatar virtuel de notre patient, la simulation des plans de traitement et la transmission de la couleur et des caractérisations de la dent.
L’exhaustivité et la centralisation des données numériques permettent une meilleure adaptation des pièces prothétiques, la gestion des contraintes des matériaux et des résultats fonctionnels et esthétiques.