Dr. Rodolphe Martin

Chirurgien-dentiste

Lodève (34)


Qui suis-je ?

Chirurgien-Dentiste Omnipraticien, diplômé depuis 1999, passionné par les équipements numériques et l’ergonomie des partages des flux numériques. Utilisateur du système Cerec Dentsply Sirona depuis 2008.

Mon expérience Rayplicker

Je suis utilisateur de la solution Rayplicker depuis 3 ans. C'est une solution que j'utilise plusieurs fois par jour, à chaque reconstitution de prothèse conjointe dento ou implanto-porté mais également à chaque réalisation de prothèse adjointe et chaque traitement d'éclaircissement.

L'intégration dans mon flux de travail quotidien

Pour ce qui est de l'intégration du système Rayplicker à mon flux de travail, mon assistante joint systématiquement le fichier de prise de teinte Rayplicker au fichier d’empreinte (DXD ou STL) lors de mes commandes aux laboratoires de prothèse sur la plateforme cloud DSCore de Dentsply Sirona.

Lors de mes soins d’éclaircissement, je fais une 1ère prise de teinte à j0 puis j28 puis j56 et j’utilise l’outil comparaison à j28 et j56 pour motiver mon patient et confirmer l’efficience du traitement et son utilité.

En bref, qu'est-ce que la solution Rayplicker m'apporte ?

Pour moi c’est tout l’avantage d’un fichier numérique. C’est l'assurance d'une information précise, complète et reproductible. C’est donc un gain de temps et un outil important de communication avec le prothésiste. Avec sa fonctionnalité permettant des comparaisons, cet outil permet d’attester de l’efficience de mes traitements d'éclaircissement et de créer une vraie complicité et une émulation avec mes patients. Rayplicker me permet d’éviter toute erreur d’interprétation de l’information. Il existe malgré tout une courbe d’apprentissage pour le praticien et pour le prothésiste.