Dr Edouard Lanoiselée - Borea

Dr. Edouard Lanoiselée

Chirurgien-dentiste

Nozay (44)


Diplômé en 2008 de la faculté de chirurgie dentaire de Nantes, je suis installé à Nozay (44) au sein d’un cabinet de 4 praticiens.

Je suis utilisateur du Rayplicker depuis septembre 2018, je l’utilise systématiquement pour les restaurations antérieures destinées au laboratoire de prothèse (incisive à prémolaire), ainsi que pour les composites stratifiés. Je l’utilise ponctuellement pour les restaurations postérieures, en fonction du type de restauration envisagée.

La solution Rayplicker s’est facilement intégrée dans mon flux de travail, l’appareil étant toujours à portée de main. L’enregistrement ne prend que quelques secondes, tout comme la création de la fiche laboratoire qui est assez exhaustive. Elle est envoyée en même temps que mes empreintes optiques vers le laboratoire via le portail Cloud. Je peux ainsi contrôler la consultation par ce dernier et le contacter le cas échéant pour discuter du cas. L’archivage est aussi un atout qui permet lors de la réalisation de nouvelles restaurations de reprendre des informations et d’optimiser la gestion des traitements.

Les échanges avec mon prothésiste sont plus fluides car nous pouvons discuter des cas avec la visualisation simultanée des cas sur le logiciel. Nous avons aussi la possibilité d’analyser en amont les cas difficiles et de valider le maintien ou la suppression de certaines caractérisation (fêlures, taches blanches…). La fiche laboratoire étant très détaillée, elle renseigne sur beaucoup de paramètres essentiels comme la teinte de moignon ou le niveau de stratification souhaité. Enfin, la possibilité d’interagir sur la fiche par le prothésiste permet des corrections et des changements de teintiers pour s’adapter aux habitudes des céramistes.

La société BOREA est dynamique et à l’écoute des demandes des Chirurgiens-Dentistes. Les innovations du Rayplicker et de sa suite logiciel en font de vrais atouts pour nos cabinets dentaires, c’est pourquoi je recommande vivement le Rayplicker !

Produits utilisés