Une question ? Contactez-nous

Le Rayplicker en Amérique du Nord

Publié le 1 mars 2022

Le Rayplicker, testé et approuvé dans le Michigan aux États-Unis !

James_Braun_Rayplicker

Quel plaisir de voir notre solution de prise de teinte utilisée dans le monde entier ! Aujourd'hui, on retrouve notre Rayplicker aux États-Unis avec le docteur James Braun.

Pour nos lecteurs qui ne seraient pas à l'aise avec l'anglais, nous vous avons fait une traduction française :

Rayplicker aux États Unis - Prise de teinte : ce n'est plus un jeu des devinettes

Le Rayplicker calcule la teinte moyenne de la dent avec une seule pression sur le bouton.

Lorsqu'il s'agit de restaurer une dent, il y a toujours eu un grand besoin d'un mécanisme permettant d'évaluer avec précision la teinte de la dent qui correspond le mieux aux dents adjacentes du patient. Heureusement, les praticiens dentaires n'ont plus besoin de deviner la teinte.
Le Rayplicker est un analyseur de teintes des dents numérique. Il utilise la spectrophotométrie pour scanner, analyser et faire correspondre sans défaut la teinte de n'importe quelle dent en quelques minutes.


James Braun, qui est spécialisé dans la prosthodontie à Saginaw, dans le Michigan, sait combien il est important d'utiliser un appareil précis pour trouver la teinte d'une dent afin de reproduire la coloration naturelle des dents. "L'autre option est de visualiser, qui est un défi", a-t-il déclaré. "Vous travaillez dans la partie postérieure de la bouche, ce qui peut être éprouvant. L'éclairage est compromis et il est difficile d'obtenir une rétraction des joues. Cet instrument comble ce vide et le rend beaucoup plus prévisible. Ce qui est bien, c'est qu'il est suffisamment petit pour que vous puissiez aller dans n'importe quelle partie de la bouche, postérieure ou antérieure. C'est un outil de grande qualité".

Bien que le Dr Braun ait utilisé d'autres produits de prise de teinte par le passé, il a déclaré qu'ils n'offraient pas la précision et la définition du Rayplicker. Les embouts de calibrage éliminent les facteurs externes afin d'obtenir la bonne correspondance de teinte.

Comment ça marche ?

Le Rayplicker suit un processus simple. L'embout buccal stérilisable se place au bout de la tête de l'appareil, le Rayplicker est mis en marche pour la prise de teinte et inséré dans la bouche contre la dent. Une fois que la dent est représentée au milieu de l'écran, on appuie sur un bouton et, en moins d'une seconde, l'analyse spectrale est effectuée.
Une série d'images peut alors être utilisée pour une analyse approfondie de la teinte et de la translucidité des différentes zones d'une dent donnée.

En fin de compte, une moyenne de chaque zone est utilisée pour déterminer la teinte appropriée. Une fois que vous avez consulté les données, les informations du patient peuvent être saisies à l'aide d'un clavier à écran tactile. Le cas peut être sauvegardé dans l'appareil avant d'être transféré sur votre ordinateur.
"Vous pouvez voir le résultat de la teinte de façon complexe ou simplifiée", a noté le Dr Braun. "Prenez une image numérique de l'avant de la dent, divisez-la en tiers, de la zone gingivale au bord incisé, et vous obtiendrez différentes teintes ancrées dans la structure de la dent - la dent change d'intensité de couleur. C'est vraiment impressionnant".

D'après l'expérience du Dr Braun, les résultats ont été très précis avec le Rayplicker, qui selon lui, couvre de nombreux teintiers.
"L'équipement d'analyse des teintes rend cette procédure souvent difficile très prévisible et facile à utiliser partout dans l'environnement buccal", a-t-il déclaré. "L'appareil est un outil agréable pour la prise de teintes, même sur les dents postérieures, et surtout lorsque la lumière ambiante n'est pas idéale".
Le produit étant relativement nouveau, le Dr Braun estime que Rayplicker gagnera en notoriété lorsque davantage de dentistes le découvriront ou auront l'occasion de l'utiliser.

5 GRANDES CARACTÉRISTIQUES DU RAYPLICKER

  • La banque de teintiers de référence inclut inclut VITA Classical et plus encore,
  • Analyse des couleurs basée sur les coordonnées Cie L*a*b ou L*c*h,
  • Outil de mesure pour une localisation aisée des zones translucides,
  • Le réglage noir et blanc permet de convertir une image polarisée en couleur en échelle de gris,
  • Interface simplifiée pour une lecture rapide des données.

Article réalisé par le biais de Denterprise, un de nos revendeurs pour la zone États-Unis - Mexique.

S'inscrire

Newsletter - FR

Ce site recueille vos données afin de traiter votre demande. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit de rectification, de suppression, de limitation ou d'opposition au traitement de vos données. Pour en savoir plus, merci de consulter la page Politique de confidentialité.