Une question ? Contactez-nous

Le mois sans tabac : ça donne le sourire

Publié le 2 novembre 2022

Le choix d'un sourire éclatant pour vos patients avec l'éclaircissement dentaire !

sourire éclaircissement

Outre le motif médical qui reste évidemment prioritaire, l'autre argument qui peut faire la différence auprès de vos patients, c'est l'esthétique de leur sourire !

Retrouver une teinte dentaire esthétique

Le tabac tache les dents, jusqu'ici rien de bien étonnant, mais dans un contexte ou les éclaircissements deviennent des actes très demandés en cabinet, il est peut-être intéressant de rappeler les effets néfastes du tabac sur les dents (jaunissement, caries, parodonties, déchaussements...)
Chaque année, au mois de novembre, Santé publique France lance une grande campagne de communication "le mois sans tabac" à destination du grand public mais aussi des professionnels de santé. La parole et l'accompagnement d'un chirurgien-dentiste peut faire la différence : la légitimité et les conseils avisés sont autant d'éléments qui mettent en confiance le patient. L'arrêt du tabac peut donc s'accompagner d'un nouveau sourire !

Aidez vos patients à retrouver le sourire et ... le garder !

Un patient souhaite retrouver des dents blanches, il est fumeur et envisage d'arrêter le tabac ? C'est le bon moment pour engager la discussion avec lui et tenter de lui faire prendre conscience que l'arrêt du tabac lui permettra de garder les bénéfices d'un traitement d'éclaircissement dentaire. En tant que praticien, vous pouvez également prescrire des produits de substitution nicotiniques, peut-être pouvez-vous être le déclencheur qui lui permettra de retrouver un beau sourire et par la même occasion, de se débarrasser de son addiction.

Vous pratiquez l'éclaircissement dentaire dans votre cabinet ?

Saviez-vous que notre solution de prise de teinte numérique Rayplicker permet de réaliser des comparaison précises de teintes avant, pendant et après le traitement ?

Voici un cas clinique qui peut vous éclairer sur le sujet :

Dentisterie esthétique : Les outils numériques au service du patient

Comment créer des protocoles reproductibles avec les nouvelles technologies ? Quels sont les nouveaux modes de communication avec le laboratoire de prothèse ? Créer facilement un avatar virtuel de notre patient.

Dr Edouard Lanoiselée
France

En savoir +

Sources :
www.information-dentaire.fr
Trouvez des outils et des idées pour aider vos patients ici

S'inscrire

Newsletter - FR

Ce site recueille vos données afin de traiter votre demande. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit de rectification, de suppression, de limitation ou d'opposition au traitement de vos données. Pour en savoir plus, merci de consulter la page Politique de confidentialité.